A la rencontre de nos assos : le vin en tête d’affiche à la fin du mois de septembre

Joakim a testé pour le cheveu le club Œno, le temps d’une soirée.

Arrivé à la première heure et parti à la dernière, tournoyant de sensations  et arrivant même à tomber amoureux, je pu vivre et vous raconter, après avoir repris mes émotions, cette première aventure d’investigation.

Première semaine d’autonomie et donc « lit, fiche de lecture et repos ». Un slogan fort en “charte” qui permettra, à tout bon vivant estudiantin qui saura faire preuve d’équilibre, de tenir toute l’année. C’est donc dans ce cadre que je vous présente la première soirée d’une de vos associations préférées : le Club Œnologie.

Que tu sois amateur ou expert, que tu penses vivre comme un petit bobo ou que tu sois simplement curieux, les soirées œnologies te proposent quoi qu’il puisse se passer une ambiance « chill » et « cosy » garantie. Le Club Œnologie t’accueille à bras ouvert pour ses soirées dégustations où tu pourras entendre de la part de son bureau chaleureux « vin on est bien ».

Entre charcuterie et fromage, le vin coulait à flot et pas n’importe lequel ! Des vins issus de l’appellation d’origine contrôlé AOC : « Côtes-du-rhône », étaient fourni par l’organisme qui regroupe les professionnels de la viticulture de la Vallée du Rhône : « Inter Rhône ». Dynamique, engagée et responsable, Inter Rhône en partenariat avec le Club Œnologie nous a fait le plaisir de nous accueillir avec la sommelière et œnologue, Annie-Françoise Crouzet, au « Verre à soi », lieu de dégustation de vin près de la célèbre Caserne de Bonne.

Imaginez-vous, étudiant de Grenoble partir dans un voyage au sud de la France de Vienne à Nîmes passant par Avignon, jusqu’aux confins du Luberon, une multitude de saveur vous empare et vous offre d’autres goûts légendaires que le Ricard ait pu vous proposer. Pas de pétanque à l’ordre du jour mais, un éveil des sens autour de vos camarades se lançant dans des fameuses discussions à refaire le monde. Certainement, si longtemps qu’elles puissent exister, ces discussions ne seront jamais aussi agréables qu’avec un verre de vin à la main en compagnie de tes préférés sciences-pistes.

Trois rouge, deux blanc, un rosé où chacun aura pu avoir 5/6 verres et plus si affinités ! Millésime 2015 et 2016 étaient servis avec les talents d’orateurs de notre sommelière et œnologue qui présentait chaque particularité et étapes de la dégustation illustrés par des petites blagounettes faisant rire la pleb.

Enfin ces quelques mots de notre si chère présidente nous ont remplie de chaleur et motiveront les quelques irrésistibles gaulois réfractaires qui n’ont pas encore goûté cette potion magique : « Nous avons constitué le bureau entre copines avec un objectif, c’est que tous ceux qui viennent aux différentes soirées passent des moments conviviaux ; découvrent de nouveaux bars grenoblois ; de nouvelles façons de déguster le vin ; de nouvelles personnes. Les soirées proposées ne sont jamais les mêmes : différents thèmes ; différents lieux ; pour des moments de détentes assurés. »

Le club est à retrouver sur Facebook, @ClubOenologieSciencesPoGrenoble.

En vous saluant tous, j’espère prochainement vous retrouvez pour déguster, rire, discuter dans le cadre de la deuxième soirée organisée par votre Club Œnologie. A vos agendas, prochaine soirée prévue mi-octobre.

Remerciement à Chloé Chaouche, Zoé Edouard, Daphnée Govers, Clémentine Bénei, Chloé Faure,

Capillairement votre,

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s