Anouar rétablit la vérité sur les associations de l’IEP…

Disclaimer : Avec humour, Anouar revisite pour vous le tissu associatif du 1030 avenue Centrale… pour le meilleur et pour le rire !

Notre merveilleux IEP est le lieu de villégiature par excellence d’un grand nombre d’associations, diverses et variées. Chaque asso a ses propres codes, ses propres univers, et ses propres étiquettes. Que tu sois un.e jeune 1A ou un.e master aguerri.e, n’oublie pas qu’il y a un gouffre entre l’image que tu as des collectifs SciencesPistes et la réalité de leur quotidien…

Voici donc une enquête exclusive, menée au cours d’une année d’espionnage en terrain connu !

  • Agir Alternatif

Ce que tu crois être : Le dernier rempart de cette société contre la surconsommation et les désastres écologiques, et la seule personne consciente du drame que l’on vit.

Ce que tu es vraiment : Allergique au gluten.

  • BDA

Ce que tu crois être : Un.e étudiant.e hype, toujours dans les bons plans, aux goûts raffinés, légèrement hipster, qui aime l’art sans pour autant être boring.

Ce que tu es vraiment : À court d’idées d’assos à rejoindre. Mais t’as regardé Mr Robot et t’aimes bien Baudelaire, donc tu t’es dit que le BDA faisait le taff.

  • Monde Arabe

Ce que tu crois être : Un.e jeune étudiant.e universaliste qui embrasse de multiples cultures tout en se préoccupant des enjeux géopolitiques d’un monde instable.

Ce que tu es vraiment : Un.e arabe…

  • Think Liberal

Ce que tu crois être : Un jeune libertarien, avec ton autocollant « Taxation is Theft » sur ton ordi et tes Afterworks au Social Club tous les jeudis soirs où vous parlez blockchain et start-up avec tes homies.

Ce que tu es vraiment : Un peu trop thuné mais pas assez pour t’en rendre compte, et avec un cas rare de cécité à la pauvreté. Tu as aussi la formidable capacité de baver automatiquement à la mention des mots  » disruptif « ,  » benchmark  » et  » GEM « .

  • Contre-Courant

Ce que tu crois être : Un.e jeune étudiant.e engagé.e, révolutionnaire sur les bords, fièrement porté.e sur la défense des plus faibles, adepte des théories alternatives et altermondialistes.

Ce que tu es vraiment : Quelqu’un qui a une fâcheuse tendance à se défouler sur Facebook depuis ton mac lorsque tes carences frappent.

  • Concorps’danse

Ce que tu crois être : Un.e abonné.e des discothèques, une personne irrésistible dont le moindre pas de danse fait tanguer toutes les personnes alentours.

Ce que tu es vraiment : Une personne emplie de style, de génie et de virtuosité. Tout le monde s’écarte sur ton chemin tellement t’as de la prestance et du swag. Bravo, tu as choisi la meilleure asso ( prenez-moi l’année prochaine s’il vous plaît).

  • En Tout Genre

Ce que tu crois être :  » Woke  » et non-oppressif, tu as un agenda rempli de tous les pronoms usités de tes ami.e.s non-binaires et une map des espaces safes de la ville, tes mots d’ordre sont le respect et la tolérance.

Ce que tu es vraiment : C’est quasiment ça, sauf que tu ne respectes pas les hommes hétéros cis. Et que tu traînes trop sur Tumblr.

  • EIM

Ce que tu crois être : Préoccupé.e par l’éducation, par le destin de ces pauvres enfants discriminés, et prêt.e à donner de ton temps pour eux.

Ce que tu es vraiment : À la recherche d’une excuse pour écouter du Jul. #EliseDuloutre

  • AS

Ce que tu crois être : Un esprit sain dans un corps sain, le Tibo In Shape de ScPo, un amoureux des sports et de l’effort physique.

Ce que tu es vraiment : Bourré. Trop. Tout le temps.

  • FFIPP

Ce que tu crois être : Censuré.e par l’État Israélien.

Ce que tu es vraiment : Censuré.e par l’État Israélien.

  • Asia

Ce que tu crois être : Intéressé.e par les cultures asiatiques telles que le bouddhisme, la diplomatie coréenne, la calligraphie chinoise et l’histoire japonaise.

Ce que tu es vraiment : Intéressé.e par les cultures asiatiques telles que la kpop, les animes et les sushis, et d’autres sujets que ma qualité d’ancien président m’empêche de révéler.

  • Un pas pour le Togo

Ce que tu crois être : Humain.e, solidaire, bénévole, soucieux.se et préoccupé.e par le développement de ce pays si riche culturellement mais si démuni.

Ce que tu es vraiment : Invisible.

  • Atelier Théâtre

Ce que tu crois être : Un.e comédien.ne dans le sang, au jeu vivant, réaliste, mais puissant et extravagant. Ton talent n’a d’égal que ton amour du théâtre. C’est clair : tu es né.e pour les planches et tu mourras sur les planches.

Ce que tu es vraiment : Probablement un.e psychopathe désespérément à la recherche d’un exutoire cathartique.

  • Batucadalp’

Ce que tu crois être : Un.e fin.e musicien.ne, capable de créer des rythmes endiablés et d’insuffler à nos sportifs une fougue indispensable sur le terrain.

Ce que tu es vraiment : Capable de ne pas vomir dans ton instrument bourré, et c’est une grande capacité.

  • Alpes MUN

Ce que tu crois être : Passionné.e de diplomatie, maître.sse du langage, prêt.e à défendre tes résolutions enflammées le jour et à déguster des bières locales le soir.

Ce que tu es vraiment : Beaucoup trop friqué.e, je sais pas comment tu fais, ces voyages sont bien trop chers !

  • ISI

Ce que tu crois être : Curieux.se à l’idée de rencontrer des jeunes issus d’autres cultures, intéressé.e par ce qu’ils pourraient te faire découvrir, et désireux.se de leur faire découvrir à ton tour la culture française.

Ce que tu es vraiment : À la recherche des principaux avantages de l’Erasmus, avant même d’être parti.e en Erasmus

  • Jeunes Européens

Ce que tu crois être : Européiste jusqu’au bout, attaché.e à nos valeurs européennes, toujours prêt.e à célébrer nos cultures variées mais liées, notre fraternité millénaire.

Ce que tu es vraiment : Porté.e disparu.e depuis le Brexit.

  • Le Cheveu sur la Langue

Ce que tu crois être : Un journaleux assumé, polyvalent mais surtout dévoué aux étudiant.e.s de ton école, tout aussi prêt.e à les tenir au courant des dernières activités associatives que des problèmes de comptabilité de l’IEP.

Ce que tu es vraiment : Un compromis avec les forces politiques de l’IEP.

  • Club Œnologie

Ce que tu crois être : Oeonologue en herbe, tes papilles sont en or, et tes goûts raffinés, le gratin du gratin de l’IEP en somme.

Ce que tu es vraiment : Probablement pas musulman.e.

  • ELP

Ce que tu crois être : Un.e fin.e orateur.rice. Le public est suspendu à tes mots, tremblant à chacun de tes envolées lyriques, s’esclaffant de rire à chacune de tes blagues justes et piquantes.

Ce que tu es vraiment : Imbu.e de ta personne.

  • Déclics

Ce que tu crois être : Amateur.rice de photographie, féru.e de beaux appareils, amoureux.se de l’image, de l’instant, fasciné.e par le pouvoir que la photographie te procure : figer la beauté du monde et la rendre éternelle.

Ce que tu es vraiment : Le fournisseur officiel de photos de profil de l’IEP.

  • C3ScPO

Ce que tu crois être : Un.e hipster 2.0, à la fois capable de savourer ce que la pop-culture a de mieux à t’offrir, et de comprendre leurs messages politiques contemporains.

Ce que tu es vraiment : L’asso a beau avoir été fondée par l’homme le plus adorable de l’IEP, ça ne change rien : t’es un geek.

This is never that.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s