Choc au sommet pour les V’Handales.

Disclaimer : Eliot Buchaca est en 1A et rédacteur au Cheveu sur la Langue. Pour vous, il a foulé le lino des halles Chartreuse afin de vous livrer un résumé exhaustif du premier match des handballeurs dans cet exercice 2017-2018. Un grand merci à lui et bonne lecture !

Après une année 2017 marquée par une sortie frustrante et plus que litigieuse au CRIT, les V’Handales version 2017 – 2018 lançaient leur nouvelle saison mardi soir au gymnase du CSU face aux équipes 1 et 2 de l’INP.

Prêts à en découdre dans un match amical qui s’annonçait compliqué, nos handballeurs présentaient une équipe remaniée qui alliait l’expérience des tauliers (Mehdi M’henni, Thibaut Defrance, Léo Doll, Hugo Doche sous l’égide de leur capitaine Gauthier Carle) et la fougue de jeunes recrues venues renforcer les rangs (Antoine Piollat, Joris Dusserre, Tom Mougin, Victor Baroux, Jules Obry, Paul Guil) et cela sans oublier l’excellent apport de Guillem Bassa Madorell, étudiant Erasmus espagnol.

22424613_529983920680211_7453189438964488265_o.jpg
Des pointures étaient au rendez-vous pour ce match de gala…

Les joueurs se rassemblèrent une dernière fois pour écouter les mots rassurants du capitaine et se présentèrent face à l’adversaire du soir.

Auteurs d’un début de match laborieux – difficile de trouver les automatismes en attaques avec seulement deux entraînements communs –  l’avantage fut prit par les INP qui ne se laissèrent plus rattraper. Combinant naturellement avec son compère de base arrière Hugo Doche, l’exemplaire Gauthier Carle se démena sur et en dehors du terrain pour distribuer shoots vainqueurs (9 buts à 53% de réussite) et conseils avisés à ses jeunes brebis. Il fut particulièrement bien accompagné par l’adresse diabolique d’un Guillem à 7/7 bondissant régulièrement au dessus de la défense médusée des INP ainsi que par les quelques bons contres d’un Medhi pas en reste non plus en attaque (5/10). Du coté des gardiens, mieux vaut ne pas retenir les 36 buts encaissés mais plutôt se délecter des quelques arrêts ayant fait se lever le banc, remercions pour cela la triplette Jules Obry, Joris Dusserre et Thibaut Defrance qui a pu montrer son talent.

16174787_564922953698232_733854447292865802_n
Débuts timides pour les V’Handales pour cette reprise !

Petite frayeur avant la mi-temps en voyant Gauthier Carle rester au sol après avoir reçu une grosse béquille, rien de grave mais une deuxième période qu’il passera principalement sur le banc. De là, il guidera les rookies vers une nouvelle demi heure intéressante, malgré tout entamée par un – 7. On notera dès lors l’omniprésence de Tom Mougin (3/4) variant entre l’aile gauche et la ligne arrière et les belles connexions avec le pivot Antoine Piollat qui, jouant de ses larges épaules, aligna par 5 fois le gardien. Moins en réussite, les ailiers Victor Baroux (compliqué d’être droitier sur l’aile droite), Léo Doll et Paul Guil échouèrent leurs tentatives mais accomplirent leur travail défensif avec application et engagement.

75594_443275669196295_2329763232622468973_n.jpg
Après une première période de bonne facture, Gauthier a cédé sa place à la pause pour donner des consignes aux nouveaux venus depuis le banc !

En dépit d’une fin de match largement en faveur de nos V’Handales qui se libéraient de la pression au fur et à mesure de l’écoulement du chronomètre, le score final trancha 36 – 29, une défaite mais un résultat encourageant pour une rentrée. En témoignent les mots du capitaine à la fin du match qui félicita ses joueurs pour leur combativité et leur sérieux.

Impossible de ne pas mentionner la présence de deux valeureuses supportrices (Emma Papait et Loana Angelier), toujours prêtes à hausser la voix pour replacer un ailier trop distrait ou des bras pas assez levés. En espérant voir une foule plus nombreuse lors du prochain rendez vous pour soutenir nos sportifs !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s