Que faire à l’IEP ? #6

Cette semaine tes associations préférées organisent un tas d’évènements inspirés des pays du Monde Arabe et des territoires du Sud de la France.

Syrie : Quels acteurs pour quelle paix envisageable ? avec Monde Arabe – Lundi soir

Conférence d’ouverture de Semaine du Monde Arabe 2017. A travers cette conférence il sera tenté d’apporter des clés de compréhensions quant l’avenir de la situation Syrienne. Bien entendu nous traiterons du la situation présente avec un flash back historique sur les genèses de la situation actuelle. Le rôle des acteurs régionaux et internationaux sera bien entendu évoqué ( Russie, Turquie, France, Etats-Unis…).

Courts métrages (Beyrouth/ Ramallah) – En cas BDA – Mardi midi

Dans le cadre la Semaine du Monde Arabe 2017, Monde Arabe – Sciences Po Grenoble organise en partenariat avec Bureau Des Arts Sc Po Grenoble ainsi que l’association Cinémas de l’autre rive une projection de courts métrages sur un aspect de la vie quotidienne dans les villes de Beyrouth et Ramallah.

Libye, 5 ans après. Une transition dans l’impasse. avec Monde Arabe – Mercredi soir

Dans le cadre de sa Semaine du Monde Arabe 2017, Monde Arabe – Sciences Po Grenoble organise en partenariat avec l’association Mundeo, une conférence sur les enjeux de la transition politique en Libye.
En effet au fait d’une couverture médiatique quasi nulle concernant la question de la transition Libyenne, il est selon nous indispensable de tenter d’apporter des clés de compréhensions à un pays en pleine mutation.
Seront traités les effets d’une transition politique dans l’impasse, caractérisée par des luttes internes pour le pouvoir et le contrôle des intérêts. Également la Libye comme théâtre d’une guerre indirecte régionale.

47soul + Hadi Zeidan par Monde Arabe-SciencesPo Grenoble – Jeudi soir

Monde Arabe – Sciences Po Grenoble vous présente dans le cadre de la Semaine du Monde Arabe 2017 : 47 SOUL (Londres) + HADI ZEIDAN (Paris) pour un concert d’electro arabe à Grenoble. 47 soul c’est un groupe de musique qui mixe savamment electro et musique traditionnelle palestinienne ( Dabkeh) ; le tout donne du SHAMSTEP. Depuis 2011, Hadi travaille sur des performances musicales et visuelles en solo et/ou en collaboration avec les rencontres qu’il fait au gré de ses voyages.

Projection Laicité Inch’allah + concert arabo-andalou – Vendredi soir

Dans le cadre de sa Semaine du Monde Arabe 2017, Monde Arabe – Sciences Po Grenoble organise en partenariat avec l’association Amal Grenoble ainsi que l’association Cinémas de l’autre rive la projection du film Laïcité Inch’Allah de Nadia El Fani, ainsi qu’un concert de musique arabo-andalouse. Une soirée qui sera agrémenté d’un buffet préparé par les soins des membres de Monde Arabe-SciencesPo Grenoble.

Précrit à Aix-en-Provence – Samedi

Les Games Of Rhône, un petit nom pour dire tant de choses ! Une journée, 700 étudiants, 100 bénévoles, 3 écoles, du sport, du fairplay, de l’ambiance, des heures de chants, des kilomètres de drapeaux, une explosion de couleurs, 1 trophée à la clé …
Tout le monde l’attend. 3 ans après la naissance des Games Of Rhône… Ils sont déjà de retour pour une quatrième saison en terres aixoises …

 

Publicités

Auteur : lecheveusurlalangue

Journal de SciencesPo Grenoble (Isère, 38) et de ses étudiant.e.s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s