Les Sciences Power Rangers : « Nous aussi on veut être reconnu et taper dans du biff »

Le Cheveu a souhaité en savoir plus sur le nouveau phénomène de l’IEP : les Sciences Power Rangers. Depuis l’ouverture de la page il y a 10 jours, ils cumulent déjà plus de 500 likes et près de 100 memes publiés. Les associations, les listes, les profs et parfois même les élèves en prennent pour leur grade dans un esprit très taquin mais bon enfant. C’est pour cela que nous avons sollicité une interview. Mais pour protéger leur anonymat plus ou moins conservé, c’est via Facebook que cette interview a été réalisée.

15027430_1103160143130898_4160774066703431043_n

Bon déjà pourquoi ce nom des Sciences Power Rangers ? Je ne vous apprends rien quand je vous dit que ce nom, « inspiré » de la culture japonaise, fait clairement l’éloge de la suprématie américaine culturellement parlant. Alors, impérialistes les Sciences Power Rangers ?

Après avoir évoqué l’idée de Sciences Popopo, Sciences Pipi Caca Popo – forever in my heart – et Sciences Political Memes, le power ranger kaki a eu une illumination: Sciences Power Rangers. Cela devait être notre nom. Car il évoque l’abnégation, l’héroïsme, l’estime de soi. Est-ce cela être impérialiste ? Nous en doutons. Nous luttons contre toutes les forces du mal qui gangrènent l’IEPG, nous sommes donc fondamentalement anti-impérialistes, anticolonialistes, végétariens et anti-gauchistes, car la gauche c’est le mal. Pas besoin d’être anti-Sarkozy, il s’élimine très bien tout seul.

Qu’est ce qui vous a poussé à monter cette page ?  

Power Ranger Orange : Les élections CA/CEVIE. On voulait se moquer des guerres et des magouilles politiciennes de l’IEP.

Power Ranger Rouge – aka « Putalike » du groupe : Et il faut avouer que l’inspiration de certaines pages de memes m’ont toujours fait envie à l’idée d’en faire moi même.

Power Ranger Rose : Le pouvoir et l’argent.

Power Ranger Bleu: La poursuite d’un idéal de vie. Une certaine conception du monde que l’on souhaite partager.

Power Ranger Kaki : L’argent des abonnés, et les filles faciles. Dommage que je sois moche.

Combien de temps comptez-vous garder votre anonymat ? Cela en sachant que plusieurs membres ont déjà été découverts. Et plus largement, quels sont vos liens avec Contre Courant ?

Power Ranger Orange : Notre anonymat nous protège. Nous sommes persuadés que si nos identités réelles venaient à être révélées, nous ne pourrions plus agir avec autant de liberté pour l’intérêt général. Il suffit de regarder les indestructibles, c’est PAREIL. On est des supers.

Power Ranger Rouge – aka « Putalike » du groupe : L’anonymat c’est juste plus marrant, après faut avouer qu’on est un peu cramé à cause de certains qui font des memes en amphi. Mais moi, mon anonymat survit.

Power Ranger Rose : Moi je suis le socialiste du groupe. Nos liens avec Contre-Courant sont de la même nature que ceux entre Le Cheveu sur la Langue et Think Liberal.

Power Ranger Bleu: Certaines personnes n’ont pas été découvertes, gâcher le suspense ce n’est pas marrant. Laissons le temps au temps.

Power Ranger Rose : Eh bleu, j’aime quand tu cites tonton Mitterrand.

Power Ranger Kaki : À cause de notre discrétion, Ludovic, Maxime et moi-même, Nicolas… Oh merde.

D’ailleurs vous êtes combien ? 

Power Rangers Rose : Vous avez des millions, nous sommes des millions. Après c’est sûr on aimerait bien être comme vous et avoir l’argent des abonnés. Je suis sûr vous palpez du biff en plus. Vous ne voulez pas nous en donner un peu ?

Power Ranger Kaki : On est sept en vrai.

Comment ça se passe chez vous ? Chaque Power Ranger publie ce qu’il veut ou est ce que c’est soumit à l’autorité d’un comité central ?

Power Ranger Rouge – aka « Putalike » du groupe : Malgré la présence de stals dans le groupe, chacun publie ce qu’il veut, c’est pour ca que quand c’est pas drôle et que ca fait moins de 50 likes, c’est que ce n’est pas le mien…#HumilitéEtTranquilité : J’aime bien ce mot dièse

Power Ranger Rose : En vrai le Rouge me traite de stalinien, mais c’est juste parce qu’il est maoïste et qu’il ne s’assume pas. Et en plus il a ses collants qui craquent au niveau des chevilles.

Power Ranger Bleu : Chacun est libre ici de faire ce qu’il veut. Toutefois les bides ne sont pas partagés. De plus un certain power ranger se distingue par son orthographe plus qu’approximative, ce que l’on ne peut pas cautionner.

Power Ranger Orange : Je voit pa de koi tu veut parlé. Tous le monde il écrie bien ici.

Power Ranger Kaki : Il n’y a ni chef, ni comité central ici. On a bien un admin, mais il n’a aucune autorité.

Pensez-vous avoir pesé sur la défaite d’OSER! aux élections ?

Power Ranger Rose : Ils n’ont pas eu besoin de nous pour ça. En vrai, on pense qu’ils ont su perdre tout seul comme des grands. Notre pouvoir est limité, on n’est pas un lobby reptilo-judéo-islamo-gaucho-maçonnique. Mais on aimerait bien. D’ailleurs on a déjà été contacté par le Christ Cosmique, mais il faut remplir plein de paperasse donc c’est chiant (ndlr, en plus ça coûte quelque 50 millions d’euros).

Power Ranger Kaki : Moi j’aime beaucoup OSER!, j’ai voté pour eux aux élections. Mais je préfère quand même Oser Osbourne.

15002414_1103165926463653_4176230061444086437_o.png

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Le fait qu’il y ait des évènements comme les élections avec des caricatures à faire sur les listes (ou pas) ça inspire pas mal. C’est sûr que sinon c’est plus difficile. La primaire de droite, bien sûr. Pain au chocolat, frites et Prisunic ! Contrairement à M. le Maire, notre intelligence n’est pas un obstacle. L’amour est notre seule source d’inspiration.

Power Ranger Orange : Mes sentiments intenses pour Think Liberal, OSER, et autres associations sympas.

Power Ranger Rose : Moi c’est Mao, Jean Jaurès, Oui-oui et Emmanuel Macron

Power Ranger Kaki : Moi c’est Jean-Jacques Goldman. Et Nicolas Baraton, notre dieu suprême qui a lancé le mouvement à Sciences Po Grenoble.

Quel avenir pour la page ? N’avez pas peur de vous essouffler ? Avez vous des projets ?

Power Ranger Rouge : Notre avenir c’est de combattre l’ensemble des forces du mal présentes dans l’IEPG. On s’essoufflera autant qu’une éolienne, c’est-à-dire jamais. Notre prochain projet est en phase finale, il s’agit de dépasser l’UNEF en termes de likes sur Facebook.

Power Ranger Orange : À vrai dire, les éoliennes s’épuisent au bout d’un moment, mais passons la métaphore foireuse, désolé. Nous nous voyons rejoindre les meilleurs d’entre nous (Front Prolétarien Mao-Guevariste Hoxhaiste de Sciences Po) d’ici un an ou deux. Ensuite, on vise le million.

Power Ranger Rose : En réalité on a déjà préparé une demande d’agrément et de subvention pour le CEVIE. On va devenir la plus grande asso de l’IEP. Après on se présentera aux élections et enfin on gagnera. Après je compte monter une liste Power Rangers aux municipales de SMH, devenir député, président de la république, faire un coup d’Etat, être couronné Empereur des Français, déclarer la guerre à la Prusse, gagner, et enfin dominer le monde avec mes potos Power Rangers. Nous aussi on veut être reconnu et taper dans du biff.

uht9n9

Power Ranger Bleu: La page va se développer de plus en plus jusqu’à devenir mondialement connue. Avec tout l’argent récolté on fera un film: “Meme pas peur”. Avec encore plus d’argent on se payera de la coke et on va sombrer petit à petit pour finalement mourir.

Power Ranger Kaki : Evidemment, après notre descente aux enfers, on fera nos adieux comme Nicolas Sarkozy. C’est à dire au moins trois fois par mois. Allahou akbar !

Comment avez vous décidé qui serait le power rangers rose ?

On a regardé lequel était le plus viril d’entre nous et on lui a donné la couleur rose pour qu’il arrête de se la péter avec sa putain de barbe ce con. Ca lui apprendra à clasher les imberbes.

Power Ranger Kaki : Le rageux rage avec son imberbitude.

Enfin, nos membres se languissent. A quand un meme sur Le Cheveu ?

meme_cheveu

Propos recueillis par Anna Demoz

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s