Que faire à l’IEP ? – #1

Parce qu’on sait que tu as parfois du mal à t’y retrouver entre tous les événements organisés par nos chères associations, on va essayer de te proposer chaque semaine un petit programme.

capture-decran-2016-11-20-a-17-02-55

EXPO FFIPP – Lundi à Vendredi

FFIPP-Grenoble a le plaisir de t’annoncer que son expo photo « Shokrane shalom : immersion en terre disputée » aura lieu dans les couloirs de l’IEP, du lundi 21 novembre au vendredi 25 novembre 2016 ! Nous avons décidé d’exposer les photos des étudiants partis en Palestine et Israël, qui reviennent sur leur expérience à travers leurs commentaires accompagnant les photos. Les membres de l’asso qui ne sont pas partis ont, quant à eux, apporté un « regard neuf » sur ces photos. Envie d’en savoir plus ? Alors viens au vernissage !! Il aura lieu à EVE, le mardi 29 novembre 2016, à partir de 20h. Au programme : musique, buffet, et nos chers artistes et membres qui seront présents pour discuter de cette expo et de l’asso. On vous attend nombreux !!

ESTUDIANTUM 2 PAR ELP – Lundi soir

ELP revient avec l’Estudiantum n°2, avec un nouveau twist : le Jocker Style. Viens regarder nos champions de l’éloquence à 21H15 à la Table Ronde. Il y aura de l’ambiance, des tarifs sympas sur les boissons et des débats pleins de charme du type : “Les plus courtes sont-elles les meilleures ?”. À méditer.

Ciné : « Mademoiselle » par En Tout Genre & Asso ASIA – Mardi soir

Envie d’une sortie ciné ? En Tout Genre et ASIA te proposent le beau film “Mademoiselle” de Park Chan-wook. Ca se passe en Corée dans les années 1930, en pleine occupation japonaise. Entre sentiments exacerbés et intrigue intense, le film montre une image sans tabou de l’amour entre femmes. En bref, une plongée dans la culture asiatique et une bonne occasion de rendre ton mardi soir plus sensuel qu’il ne le sera jamais. Ca se passera donc mardi soir, à 20h30 au cinéma Le Méliès (arrêt Foch-Ferrié). Et n’oublie pas de remplir le Doodle pour avoir des prix canons : http://doodle.com/poll/875qmb99vy6r8gzb.

AFTER WORK MONDE ARABE – Jeudi

L’association Monde Arabe Sciences Po Grenoble vous propose le jeudi 24 novembre un afterwork oriental dans le salon de thé algérien « pâtisseries orientales » situé rue Chenoise, dans le quartier de Notre-Dame. Il s’agira de vous imprégner de l’ambiance algérienne en dégustant entre amis des pâtisseries orientales accompagnés de thé à la menthe, tout en profitant de l’exposition photo installée sur les lieux, qui présentera les œuvres de Camille Millerand, photographe français en Afrique : Chroniques algériennes – Traits urbains de la M’cisna à Oran. Synda Ayaichia – Responsable pôle culture Monde Arabe Sciences Po Grenoble

CONFÉRENCE THINK LIBERAL – Jeudi

Si t’as besoin de passer un moment constructif avant ton before de jeudi, Think Liberal Sciences Po Grenoble te convie à une conférence sur l’ « Effet Snowden » (libertés et vie privée sur internet, lanceurs d’alertes, etc). La conférence sera animée par Yannick Châtelain, enseignant-chercheur à GEM et auteur de « Surfez couverts: protéger et défendre sa vie privée numérique » et « Big data ou big cata? ». C’est donc jeudi en Amphi E à 17h30.

SOIRÉE BDA – Jeudi

Jeudi soir, ton BDA s’associe aux ingénieux de l’ENSIMAG pour la soirée 424 au Drak Art. Le principe ? Pendant la soirée 4 groupes vont se succéder, avec des ambiances Jazz, Rock, Comm puis Electro.Tu peux encore acheter ta prévente auprès du BDA pour la modique somme de 9€ ou encore sur internet.

AMPHI RÉVÉLATION DU THÈME DU CRIT – Vendredi

Sauci’Crit, Jean Moul’Crit, Résis’Crit, Connar’Crit, Liane Fo’Crit, Jean-Crit’chel Jarre, Beaujo’Crit nouveau ? Autant de jeux de mots pourris qui pourraient devenir le thème du Crit, si fièrement caché de tous. Après un weekend fort en émotion et négociations avec la FédéCrit ce weekend, ton AS te prépare un amphi de révélation du thème ce vendredi. Askip les Pompoms et la Batuc seront peut-être de la partie … Viens rire de leur vidéo, et sois le premier à réfléchir au slogan de ta déleg ! Le Crit, lyonnais, ne sera jamais. Du jaune, du bleu et un amphi Crit haut en couleurs. Rejoins-nous à 12h15 vendredi 25 novembre (plus de détails sur la page de l’AS) !

Publicités

Auteur : lecheveusurlalangue

Journal de SciencesPo Grenoble (Isère, 38) et de ses étudiant.e.s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s