Snowboard Garden Festival : un festival placé sous le signe des sports d’hiver.

Pour la sixième année consécutive, Grenoble a accueilli le Snowboard Garden Festival, un événement se déroulant sur trois jours au Palais des sports. Concerts, village d’exposition, films, tout était réuni pour plonger dans l’univers de la glisse en douceur.

C’est un événement peu commun qui annonce l’ouverture de la saison d’hiver. Chaque jour a eu son lot d’événements. Nous avons pu trouver sur place plusieurs stands comme Picture, Pull-in, venant promouvoir une gamme de produit susceptible d’intéresser un public pratiquant les sports d’hiver. On pouvait aussi découvrir des associations universitaires comme Uglisse,  qui permet de pratiquer des sports comme le ski ou le snowboard en groupe et à moindre coût et qui dispense des cours gratuits. Aussi présent, le tout jeune magazine ‘Äme Meute’ dont les sujets de prédilection sont l’art visuel et les cultures émergentes comme le street-art ou le rock.

14807961_699194423583362_1637937055_o
La scène du Snowboard Festival voit défiler des artistes de tous genres et de tous horizons. Photo : Thomas Chatel.

Ainsi le Snowboard Garden Festival est un événement qui réserve bien des surprises à ses spectateurs. Les soirées s’organisent autour de deux thèmes : le Films Festival et le Live Music. Durant la soirée, un film documentaire était diffusé sur le grand écran du Palais des sports où l’on pouvait admirer des figures, des paysages magnifiques et plusieurs témoignages de snowboardeurs. Les soirées du festival ont également été cadencées par plusieurs concert en tout genre, de rap, de rock ou encore d’électro. Ordœuvre, Jm& Mr Cardboard, Zeta, Noflipe, autant d’artistes qui ont su mettre le feu sur scène et ravir un public diversifié. Cet événement attire énormément de monde, des sportifs français et étrangers mais aussi des personnes qui n’ont pas forcément un intérêt particulier pour les sports d’hiver. En effet, si les premières années du festival étaient plus axées sur l’aspect snowboard, la sixième édition a laissé une grande place à la musique et au cinéma.

14808694_699193100250161_1004050275_o
Le snowboard et le skateboard ont beaucoup de points communs, à en croire les aficionados de la planche à roulettes présents sur le festival. Photo : Thomas Chatel.

Sur place, quelques infrastructures permettant de pratiquer du skateboard comme des rampes ou encore des planches d’équilibres ont été installées le temps du festival. Le festival baigne dans une atmosphère qui nous a permis de découvrir d’un peu plus près l’univers de la glisse. Nous avons interrogé quelques spectateurs qui nous ont avoué pour la plupart qu’ils venaient surtout pour l’ambiance « festive » ; cependant une partie des visiteurs nous ont répondu qu’ils venaient au Snowboard Garden Festival pour rencontrer des personnes en rapport avec le domaine du snowboard, aussi bien au niveau des stands que des visiteurs pratiquant des sports de glisse.

Thomas Chatel

L’équipe de la Web TV du Cheveu sur la Langue était également sur place, retrouvez la vidéo par ici :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s