ELP Eloquence reprend du service, pour le plus grand plaisir de vos oreilles !

Avis aux plumes acerbes et aux verbes aisés : Ethos Logos Pathos renaît de ses cendres pour étancher votre soif d’éloquence !

Tu es fasciné par les galipettes linguistiques ? Toujours à la recherche d’un bon prétexte pour écumer les bars grenoblois ? Irrésistiblement attiré par les joutes verbales ? Alors les apéros ELP n’attendent plus que toi !

ELP (pour Ethos Logos Pathos) est la branche éloquente du Cheveu sur la Langue. Cette section du journal est composée de personnages excentriques – dont l’auteur de cet article – toujours prêts à déclamer leurs saugrenus traits d’esprits et leurs jubilatoires harangues. Elle s’est réunie pour la deuxième fois cette année dans la plus fameuse salle de la Boîte à sardines, où quatre orateurs sont venus parler devant une assemblée pleine à craquer, de par l’étroitesse de la salle certes, puis deux débatteurs se sont affrontés dans l’improvisation la plus totale.

14615660_1782492918672444_8365115088089577150_o
Quelques minutes avant l’envoi, la tension est palpable. Chacun relit et retravaille son texte avant de se lancer dans l’arène. Photo : Manon Debbah.

 

ELP a pour but de préparer les orateurs qui iront représenter Grenoble au prix Mirabeau, le concours inter-IEP d’éloquence. Vous serez également entraînés pour le prix Stendhal qui oppose Sciences Po Grenoble à GEM et l’INP. Bien entendu, il sera possible de donner à chacun la possibilité de s’exercer en vue du prix Barnave, le concours interne de notre cher Institut d’Etudes Politiques. Vous l’aurez compris, que de réjouissances pour nos chers orateurs grenoblois ! Il va de soi que n’importe quel sciencespiste ou étudiant grenoblois peut venir participer et nous démontrer toute la qualité de son verbe, ou plus humblement venir écouter les membres d’ELP.

De nombreux événements sont à venir puisqu’ELP se réunit chaque semaine dans une salle grenobloise ; le moyen idéal de parfaire votre culture des meilleurs bars locaux. N’attendez plus et rejoignez-nous !

Rhétoriquement votre,

Mathis Druelle

PS : Retrouvez ELP Eloquence sur Facebook !

Publicités

Auteur : lecheveusurlalangue

Journal de SciencesPo Grenoble (Isère, 38) et de ses étudiant.e.s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s