Une étudiante Erasmus s’est impliquée ce semestre à ISI, elle a souhaité partager avec nous son expérience : témoignage.
ISI n’est pas seulement une association étudiante, c’est d’abord une association d’idées. C’est pour ça que j’ai décidé de participer activement à l’organisation des événements qu’ISI propose aux étudiants.
En effet, je suis une étudiante Erasmus et quand je suis arrivée à Grenoble, la première chose que j’ai remarqué a été la vie associative sur le campus : beaucoup d’associations d’étudiants, EVE, le chœur universitaire, les équipes de sports…super !
Pendant la première semaine à Sciences Po, j’ai participé à tous les événements qu’ISI avait organisé pour les étudiants Erasmus : la visite à la Bastille et les folles acrobaties à l’acrobastille (effrayants mais cool !), le tour de la ville, la randonné en goûtant les plats typiques de la région du Dauphiné et beaucoup d’autres choses !
Les événements d’ISI étaient toujours des bonnes occasions pour s’amuser, pour connaître beaucoup de monde et aussi pour parler français (les premiers jours, en effet, je ne parlais qu’anglais !) .
Finalement, j’ai décidé de m’impliquer en prenant part à l’organisation d’ISI : organiser des événements en pratiquant mon français avec des étudiants français est la meilleure façon pour comprendre la culture et la vraie vie française !
Comme j’ai déjà dit, ISI est une véritable association d’idées : est-ce que tu as une idée ou un projet à réaliser ? ISI est l’espace pour toi ! Tout le monde à ISI est prêt à écouter tes idées et à les organiser. Le travail est divisé dans petits groupes qui administrent tous les aspects de ton idée jusqu’à la réalisation finale ! Bien sûr, le budget pour chaque projet est limité, mais cela permet seulement de trouver des moyens plus originaux pour trouver des financements, comme par exemple la vente de gâteaux !
La vie à ISI n’est pas toujours facile, l’organisation des événements prend beaucoup de temps, il faut respecter les dates limites, il faut se réunir pour décider tous ensemble les choses à faire, mais je peux vous garantir qu’il n’y a rien de plus satisfaisant que de travailler sur un projet et le voir réaliser à la fin !
Alors, qu’est ce que vous attendez ? TAKE IT ISI !
Stefania Macri