GLANDE PINÉALE, DMT : Les mystères de notre cerveau

L’épiphyse neurale, ou glande pinéale est un organe central du cerveau humain, les nombreux mystères quant à sa réelle fonction dans notre corps peuvent être mis en relations avec la DMT, molécule controversée qui soulève également de nombreux questionnements.

Toi, lecteur qui lis ces lignes, sais-tu qu’au milieu de ton cerveau se trouve un organe minuscule en forme de pomme de pin ? Le cerveau est divisé en deux hémisphères (gauche et droit). La glande pinéale est le seul organe du cerveau à être unique (non divisé).

La fonction précise de cet organe est encore inconnue aujourd’hui. On a pu prouver que la glande pinéale était extrêmement sensible aux ondes, qu’elle avait un effet sur le cycle du sommeil et sur la régulation du développement sexuel, par le biais de la mélatonine qu’elle produit.

Descartes le premier, la définissait comme étant le «siège de l’âme», le lieu de résidence de cette entité mystérieuse et impalpable qu’est l’âme humaine.
D’innombrables cultures à travers le monde et l’histoire ont appelé la glande pinéale le «troisième œil.» Selon les croyances hindoues, tibétaines, égyptiennes et autres, celui-ci serait le lien avec l’au-delà, le monde des morts.

L’appellation de «Troisième œil» n’a rien de farfelue ni de fantasque : la glande pinéale présente effectivement les caractéristiques d’un œil atrophié.

Le docteur Rick Strassman fût le premier à émettre l’hypothèse d’un lien entre la glande pinéale et la DMT.

La DMT, molécule de l’esprit

La diméthyltryptamine, communément appelée DMT est un autre grand mystère scientifique. Pour faire court et simplifié, c’est une molécule considérée comme psychotrope. Elle est présente dans diverses plantes consommées en Amazonie ou en Afrique par des tribus lors des rites chamaniques.

Des breuvages comme l’Ayahuasca, contenant de la DMT, sont avalés lors de ces rites et permettent aux intéressés d’entrer dans le monde des morts afin de contacter les esprits.

La DMT intéresse beaucoup les scientifiques… Ils ont découvert que cette molécule est présente partout : dans toutes les plantes, tous les animaux, y compris dans le corps humain. Le regretté Alexander Shulgin disait, à juste titre, que la DMT est «partout où l’on décide de regarder».

Le plus paradoxal c’est que, bien qu’elle soit universelle, aucun scientifique n’est capable d’attribuer une fonction à la DMT.

La DMT est la substance psychotrope la plus puissante jamais découverte, fumée sous sa forme cristallisée, elle donne au sujet la sensation d’entrer dans le monde de l’après-mort, de rencontrer des entités insectoïdes et reptiliennes ou de voyager dans un hyperespace quadridimensionnel.

Elle est donc bien évidemment interdite par la loi mais nous sommes tous passibles de prison puisque notre cerveau produit de la DMT sans discontinuer.

Les scientifiques ont très vite lié l’origine de la DMT à la glande pinéale décrite précédemment.

Celle-ci délivrerait de la DMT lorsque nous rêvons. Une énorme quantité de cette molécule serait également délivrée par la glande pinéale au moment de notre mort et ceci jusqu’à plusieurs heures après l’arrêt total du cœur.

Cette molécule serait donc à l’origine des rêves et des expériences spirituelles. L’activation de la glande pinéale et la consommation de DMT par les anciennes tribus préhistoriques seraient, selon certains théoriciens, à l’origine des religions et de la croyance généralisée en l’au-delà qu’ont les êtres humains.

La recherche dans ce domaine est très récente et de nombreux mystères ne sont pas encore résolus.
– Pourquoi la glande pinéale présente-t-elle l’apparence d’un œil atrophié ?
– D’où vient cet engouement pour le « troisième œil » et la DMT, commun à de nombreuses croyances religieuses ?
– Pourquoi la DMT est-elle si présente dans le vivant ?
– La glande pinéale pourrait-elle être le «siège de l’esprit» dont parlait Descartes ?

 

Gabriel Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s