Live Report : Valient Thorr

Live Report : Valient Thorr le 12/11/13 à l’Ampérage

Près d’un an et demi après son dernier passage dans les Alpes, les américains de VALIENT THORR sont de retour ! Même si le groupe manque toujours un peu de substance sur album, le dernier passage du combo made in North Carolina m’avait vraiment fait passé un excellent moment et c’est donc avec enthousiasme que je quittait mon clavier pour braver le froid et me diriger vers l’Ampérage.

Première remarque : SVP arrêtez de faire commencer les groupes à 20h, même quand ils sont trois, sinon j’ai pas le temps de manger mon kebab tranquille en m’engueulant joyeusement avec deux trois potes autour de sujets profonds comme la qualité de Saint-Anger ou le chant de Tom Araya. Du coup ce soir là j’arrive seulement pour le deuxième groupe : THE SOCKS.
Personnellement je n’avais jamais croisé ce groupe avant sur mes concerts Grenoblois, dommage car les 4 chevelus peuvent vraiment apporter quelque chose à la scène locale à son rock psyché burné qui sait faire la part des choses entre riffs carrés efficaces et compositions à tiroirs typiques du genre. Je vous rassure quand même : vous n’avez pas raté la réincarnation des DOORS, mais la prestation du quartet reste convainquante. A suivre donc.

Le plat de résistance maintenant… Second coup de gueule de la soirée : le public. Le dernier passage de Valient avait fait quasi salle comble pour un très bon live, je m’attendait donc à voir à nouveau l’Ampérage plein à craquer. Raté, seulement une centaine de personnes présentes malgré des places à 10€ en prévente. Après on râle de ne rien à voir à Grenoble…
Malgré tout peu de choses à redire sur la prestation en elle même du groupe. Le Frontman Valient Himself est plein d’énergie, interargit avec brio avec le public malgré la barrière de la langue et déverse à une vitesse impressionnante. Au niveau purement musical rien de bien surprenant certes mais de l’efficace. Toujours le même stoner très rock n’roll et bien foutraque qui est fait instantanement headbanger la foule. La setlist met en avant le dernier album du groupe (« Our Own Masters ») mais sait tout de même ménager une place pour les hymnes que sont « Tomorrow Police » et « Sleeper Awake ». La prestation des gratteux est excellente et ponctuée de solis plus que sympathiques qui ont le mérite de ne jamais tomber dans le démonstratif.

Au final on aura un live d’environ 1h45, très efficace et doté d’un son honnête comme souvent à l’Ampérage et avec une 1ere partie honnête. En esperant voir plus de monde à la prochaine date donc !

Guillaume P

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s